La cathédrale de St-Gall attend son nouvel évêque  | Flickr CC-BY-SA-2.0
Suisse

St-Gall a transmis à Rome sa liste des candidats à l'épiscopat

Le chapitre cathédral de Saint-Gall a remis, le 30 octobre 2024, au nonce apostolique en Suisse, sa liste de six candidats à l’élection épiscopale. Cette liste doit être validée par Rome avant d’être soumise au vote des chanoines dans quelques semaines … ou mois.   

Démissionnaire depuis le 9 août, Mgr Markus Büchel restera encore en poste jusqu’à l’élection de son successeur. Le chapitre cathédral a envoyé le 30 octobre par courrier la liste des six candidats à l’épiscopat au nonce, a expliqué à kath.ch Isabella Awad, chargée de communication du diocèse de Saint-Gall.

Pour le nonce, le temps est venu de recueillir des informations sur les candidats. Ensuite Rome pourra donner son aval ou non aux diverses candidatures.

Lors de l’élection précédente, le retour de Rome est parvenu dans un délai de cinq mois, a indiqué Isabella Awad. «On ignore combien de temps cela prendra cette fois-ci.» Le contenu de la liste et le résultat en provenance du Vatican sont soumis au secret. Dès que la liste reviendra de Rome, le chapitre cathédral conviendra avec le conseil de la corporation ecclésiastique cantonale de la date de l’élection. (cath.ch/kath.ch/mp)

La cathédrale de St-Gall attend son nouvel évêque | Flickr CC-BY-SA-2.0
6 novembre 2024 | 16:01
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!