Italie: Le diocèse de Frascati attend la visite de Benoît XVI

Le pape présidera l’eucharistie sur la place centrale

Rome, 13 juillet 2012 (Apic) Benoît XVI se rendra le 15 juillet 2012 à Frascati petite ville proche de Rome mais aussi de sa résidence estivale de Castel Gandolfo, dans la région des Castelli romani. Répondant à l’invitation de l’évêque du lieu, Mgr Raffaello Martinelli, le pape présidera la célébration eucharistique sur la place Saint-Pierre de Frascati, au pied de la cathédrale, 32 ans après la visite de Jean Paul II dans cette localité.

Le souverain pontife quittera donc sa résidence d’été le 15 juillet à 9h, avant de passer en papamobile dans les rues de Frascati pour saluer les fidèles. Sur le parvis de la cathédrale, il sera accueilli par Mgr Martinelli, avec lequel Benoît XVI a collaboré pendant plus de 20 ans à la Congrégation pour la doctrine de la foi, ainsi que par le maire de Frascati, Stefano di Tommaso. Tour à tour, les deux hommes adresseront quelques mots de bienvenue au pape.

Après un bref temps d’adoration eucharistique à l’intérieur de la cathédrale Saint-Pierre – l’évêque titulaire du lieu n’est autre que le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège – le pape célèbrera la messe à partir de 9h30, en plein air. A l’issue de la messe, il rentrera à Castel Gandolfo pour y réciter la prière de l’Angélus.

Selon Mgr Martinelli, contacté par I.MEDIA, le but de cette visite est double: l’évêque espère que Benoît XVI pourra affermir les fidèles dans la foi et qu’il pourra accompagner la prière des habitants du diocèse pour les vocations. «Nous prions, nous supplions que le Seigneur nous fasse le don de vocations sacerdotales pour notre diocèse, a ainsi assuré le prélat, et nous espérons que la visite du pape portera des fruits dans ce sens».

Pendant l’été, que Benoît XVI passe à Castel Gandolfo, il n’est pas rare qu’il effectue de brefs déplacements dans les localités voisines, à la rencontre des fidèles. (apic/imedia/mm/bb)

13 juillet 2012 | 14:08
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Benoît XVI (484), Messe (286)
Partagez!