Soeur Suellen Tennyson a été enlevé durant cinq mois au Burkina Faso  | CNS photo/Christine Bordelon, Clarion Herald
International

Une religieuse américaine libérée au Burkina Faso

Sœur Suellen Tennyson, enlevée au début du mois d’avril à Yalgo, au Burkina Faso, a été libérée, a indiqué le 30 août 2022, la congrégation américaine des Marianites dont fait partie la religieuse âgée de 83 ans.  

Après près de cinq mois de captivité, Soeur Suellen est vivante saine et sauve, bien qu’épuisée, a déclaré une responsable de la congrégation des Marianites. Sœur Suellen a été récupérée le 29 août et les sœurs de la congrégation lui ont parlé. Elle devrait rentrer bientôt aux Etats-Unis.

Une dizaine d’hommes en armes avaient mené l’attaque au cours de laquelle Sœur Suellen a été enlevée dans la nuit du 4 au 5 avril. Depuis lors, on n’avait aucune nouvelle de sa localisation ou de son état de santé.

Les deux autres religieuses du couvent de Yalgo, une Canadienne et une Burkinabé, avaient échappé à l’enlèvement. Yalgo se trouve dans le nord du Burkina Faso, non loin de la frontière avec le Mali. Cette région a connu ces dernières années une forte détérioration de la situation sécuritaire en raison de la présence de groupes armés.

Sœur Suellen, ancienne responsable internationale de la congrégation des Marianites de la Sainte-Croix et originaire de la Nouvelle-Orléans, était retournée au Burkina Faso. Elle rendait divers services, notamment au sein de la clinique gérée par la paroisse. (cath.ch/cns/mp)

Soeur Suellen Tennyson a été enlevé durant cinq mois au Burkina Faso | CNS photo/Christine Bordelon, Clarion Herald
1 septembre 2022 | 11:56
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!