Suisse: Les catholiques africains pour la première fois en pèlerinage à Einsiedeln

Un pèlerinage inédit sous l’impulsion de Migratio

Einsiedeln, 10 août 2011 (Apic) Les catholiques africains de Suisse se rendront pour la première fois en pèlerinage à Einsiedeln, le 27 août. Le rassemblement a lieu sous l’impulsion de Migratio, le service de la Conférence des évêques suisses (CES) pour les migrants et les gens du voyage, annonce la CES sur son site Internet.

Les catholiques africains effectuent déjà depuis des années un pèlerinage en Romandie, à Saint-Maurice (VS). Cette année et de façon inédite, le rassemblement aura également lieu en Suisse alémanique, le 27 août, à l’abbaye d’Einsiedeln.

La journée se déroulera aux rythmes et aux couleurs du continent africain. La messe sera célébrée par Mgr Felix Gmür, évêque du diocèse de Bâle. Plus d’infos sur: www.africath.ch.

Besoins pastoraux

Migratio est le service de la CES pour les migrants et les gens du voyage. Il traite des besoins pastoraux, culturels et sociaux des migrants et de leurs familles vivant en Suisse, ainsi que des gens du voyage. Il travaille sur mandat de la CES en tant qu’organe de conseils et organe exécutif dans toutes les questions liées aux migrants.

ENCADRE

Programme du 27 août

Dès 9 h 45: rassemblement devant l’église du monastère

10 h: début de la marche du Chemin de croix (à l’extérieur et par tous les temps).

Pique-nique dans la cour de l’école du monastère

Dès 13 h15: confessions dans l’église du monastère

14 h: eucharistie avec Mgr Felix Gmür, puis prière et chant devant la chapelle de la Vierge

16 h 30: fin du pèlerinage. (apic/com/nd)

10 août 2011 | 12:53
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Catholiques (68), Einsiedeln (97), Migratio (29), pèlerinage (210)
Partagez!