Tessin: A Rome pour la canonisation de don Luigi Guanella

Lugano, 7 juillet 2011 (Apic) Benoît XVI canonisera, le 23 octobre 2011, le bienheureux don Luigi Guanella, fondateur des Filles de sainte Marie de la Providence. Mgr Pier Giacomo Grampa invite les fidèles du diocèse de Lugano à se rendre à Rome.

Les liens qui unissent la Congrégation fondée par don Guanella avec le diocèse de Lugano sont forts. Mgr Aurelio Bacciarini, ancien administrateur du diocèse de Lugano, lui a succédé à la direction de la famille religieuse des Filles de sainte Marie de la Providence.

A l’occasion de la canonisation du fondateur, l’œuvre diocésaine des pèlerinages organise un pèlerinage à Rome, du 21 octobre au 24 octobre. Mgr Grampa y participera.

Plus d’informations au 091/922 02 68.

Encadré

Don Luigi Guanella

Don Luigi Guanella (1842-1915) est contemporain de Don Bosco. Il est d’abord entré chez les salésiens, avant de s’occuper, dans son diocèse d’origine de Côme en Lombardie, d’une maison de personnes âgées pauvres.

A Côme, dans le nord de l’Italie, il a fondé deux communautés religieuses au service des pauvres, les Filles de sainte Marie de la Providence et les Serviteurs de la charité. Il a été béatifié par Paul VI, le 25 octobre 1964. (apic/com/ggc)

7 juillet 2011 | 12:03
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!