Le site d'information catholique américain Crux menacé
Le site internet d’information catholique américain Crux ne sera plus financé, à partir du 1er avril 2016, par le quotidien The Boston Globe. Son rédacteur en chef, le vaticaniste John L. Allen espère néanmoins pouvoir maintenir la plateforme avec l’aide d’autres partenaires.
L’annonce survient après moins de deux ans d’existence pour le site catholique. The Boston Globe a expliqué que sa décision tenait à des motifs financiers.
John L. Allen, qui a été longtemps correspondant au Vatican, a indiqué le 11 mars 2016 à l’agence d’information américaine Catholic News Agency (CNA), qu’il tenterait, avec la journaliste Ines San Martin, de poursuivre l’exploitation du site, soulignant qu’il ne s’agissait pas d’une «fin mais d’une transition».
Couvrir «toute l’actualité catholique»
Les responsables du journal de Boston ont indiqué qu’ils n’avaient pas pu réaliser le développement financier du projet comme prévu à l’origine, mais qu’ils étaient très fiers de la qualité du journalisme déployé par le site. Ils ont en outre vivement regretté les suppressions de postes résultant du retrait du Boston Globe.
Crux a été lancé en septembre 2014, dans un effort de couvrir «toute l’actualité catholique» (all things Catholic), ciblant les catholiques pas forcément pratiquants et un large éventail de lecteurs intéressés par le pape François, la religion et la spiritualité. (cath.ch-apic/cna/rz)