Vladimir Poutine, au Kremlin, avec le patriarche Cyrille de Moscou et le patriarche grec-orthodoxe de Jérusalem Théophile III | © mospat.ru
International

Russie : Poutine veut prévenir les insultes aux sentiments religieux

Le président Vladimir Poutine a donné au ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie jusqu’au 1er mars 2021 pour entamer des discussions dans les forums internationaux concernant les mesures à prendre pour empêcher les actions insultant les sentiments religieux des croyants et fomentant l’inimitié et les conflits interconfessionnels. 

Le décret présidentiel a été publié sur le site officiel du Kremlin suite à la récente rencontre de Poutine avec des représentants de divers groupes religieux.

Une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies ?

Le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie a également été chargé «d’envisager la conclusion éventuelle d’accords internationaux et (ou) l’adoption d’une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies sur ces questions».

Ismail Berdiev, le chef du Centre de coordination des musulmans du Caucase du Nord, qui a participé à la réunion au Kremlin avec les chefs religieux, a proposé de porter la question devant le Conseil de sécurité des Nations Unies pour inciter tous les pays à adopter une législation contre les actions insultant les sentiments religieux des croyants. (cath.ch/Interfax/be)

Vladimir Poutine, au Kremlin, avec le patriarche Cyrille de Moscou et le patriarche grec-orthodoxe de Jérusalem Théophile III | © mospat.ru
17 décembre 2020 | 15:21
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!