Suisse: Caritas prévoit une aide de 2,5 millions de francs pour les réfugiés syriens
Quelque 15’000 autres réfugiés devraient obtenir une aide d’urgence
Lucerne, 14 septembre 2012 (Apic) Caritas Suisse prévoit des projets d’aide d’urgence d’un montant de 2,5 millions de francs pour les réfugiés syriens au Liban, en Jordanie et en Syrie. L’organisation a déjà consacré 500›000 francs à titre d’aide d’urgence, annonce-t-elle dans un communiqué diffusé le 14 septembre.
Actuellement, Caritas distribue des denrées alimentaires de base, du pain, du riz, du fromage et du sucre, en collaboration avec ses organisations partenaires au Liban et en Jordanie. Elle donne également aux réfugiés des couvertures de laine et assure le suivi médical. Cette aide atteint 9’000 familles de réfugiés.
Caritas Suisse a maintenant décidé d’étendre son action. Quelque 15’000 autres réfugiés devraient obtenir une aide d’urgence. Caritas prépare ainsi également des programmes humanitaires en Turquie et en Irak. Enfin, les familles de réfugiés doivent pouvoir se préparer aux basses températures de l’hiver qui approche.
Les projets d’aide d’urgence de Caritas sont soutenus par la Chaîne du Bonheur. De même, un programme d’aide réalisé en collaboration avec la Direction du développement et de la coopération (DDC) est en préparation.
Les aides peuvent être versées sur le compte 60-7000-4, mention «Syrie».
(apic/com/bb)