Québec: Turbulences à Radio VM (Radio Ville-Marie)?
Québec, 7 février 2015 (Apic) Le média catholique québécois Radio VM, anciennement Radio Ville-Marie, traverserait une période de turbulences, selon le canadien Auvidec Média. Entre suppressions de postes, démissions et recherche d’équilibre financier, des défis majeurs attendraient cette radio «qui tente toujours de garder le cap sur sa mission fondamentale».
Le réseau Radio VM, arrivé sur les ondes il y 20 ans cette année, est confronté à des défis majeurs sur les plans structurels et financiers, assure Auvidec Média. Fin août 2014, le réseau radiophonique annonçait un changement d’image et un ajustement de son positionnement dans un marché de plus en plus compétitif.
Auvidec Média a appris en janvier dernier que le poste de la direction des programmes de Radio VM était aboli. Le média catholique a toutefois annoncé avoir terminé son année financière en équilibre budgétaire. Il a expliqué que c’était afin de conserver cet équilibre et de poursuivre son développement qu’il se voyait dans l’obligation de procéder à une réorganisation de sa structure administrative.
Toujours un média exceptionnel
Mais, selon Auvidec Média, «la station ne semble pas tourner normalement puisque nous apprenions que quatre membres de l’actuel conseil d’administration auraient démissionné de leur fonction au cours des derniers mois». Il semblerait même que certains animateurs d’expérience aient aussi signifié leur départ. Radio VM devra également affronter un déménagement annoncé à l’été 2015 et une campagne majeure de financement en cours. «Radio VM demeure sans contredit un média exceptionnel malgré une conjoncture difficile», rappelle Auvidec Média. (apic/auv/rz)