Pérou: le pape invite les jeunes à «miser» sur le Christ
Après son entretien avec les évêques péruviens, le 21 janvier 2018, le pape François s’est mis à la fenêtre de l’archevêché donnant sur la place d’Armes de Lima pour la prière de l’Angélus. Dans son allocution, il a invité les milliers de jeunes présents à faire confiance au Christ et à «miser» sur Lui.
Sous un soleil de plomb, plusieurs milliers de Péruviens s’étaient rassemblées pour écouter le successeur de Pierre. La plupart de ces personnes étaient habillées en violet, couleur associée au Seigneur des Miracles. Comme souvent avec les jeunes, le pape argentin a interpellé son auditoire et plaisanté avec lui.
«Jésus compte sur toi»
Parfois, a reconnu le pape, tout semble désespéré et la foi «s’éteint». Mais dans ces moments, a-t-il insisté, n’oubliez pas que Jésus est à vos côtés. A chaque moment, le Christ veut voir les jeunes poursuivre leurs idéaux et marcher à sa suite. «Jésus compte sur toi», a lancé le pape, et Il fait confiance à chacun.
A l’image des saints péruviens, par qui la terre de ce pays est sanctifiée, il faut ainsi «miser» sur le Seigneur et Lui rendre sa confiance. Les visages de ces saints, a soutenu le successeur de Pierre, débordent de joie et de paix et avec le Christ, ils accompagnent sur le chemin de la vie ceux qui prient leur intercession.
Le Seigneur aime chacun comme il est
Le Seigneur aime chacun comme il est, a soutenu l’évêque de Rome, et a «un rêve à réaliser» avec tous. Tout ce que le Seigneur demande, c’est un cœur à offrir et pour servir les autres. Pour cela, pas besoin de «photoshoper» son cœur, mais il faut remplir sa vie de l’Esprit Saint. Et malgré les erreurs, a affirmé le pape prenant en exemple les disciples, le Christ ne rejette jamais. Il offre toujours «une nouvelle chance» pour marcher avec Lui de nouveau. (cath.ch/imedia/xln/rz)