Le pape François est «le bienvenu» en Egypte

Le pape François est attendu en Egypte les 28 et 29 avril 2017 où il est «le bienvenu», suite à l’invitation du président Al-Sissi. Selon l’agence de presse égyptienne Al Arham.

«L’Egypte souhaite la bienvenue à son honorable invité et affirme qu’elle considère cette future visite comme un message de paix, de tolérance et de dialogue entre tous les fidèles de toutes les religions», affirme un communiqué de la présidence égyptienne.

L’itinéraire du pape François en Egypte comprendra une visite de l’université Al-Azhar, lors de laquelle il rencontrera le Grand imam Ahmed Et-Tayyeb. Au cours de son voyage en terre égyptienne, le souverain pontife se rendra également à la cathédrale copte du caire où il rencontrera Tawadros II, le pape de l’Eglise copte orthodoxe. Il visitera aussi l’Eglise catholique d’Egypte.

Le président Al-Sissi, qui a rencontré le pape François lors d’une visite au Vatican en 2014, tient le souverain pontife en haute estime et admire sa stature morale et spirituelle, indique encore le communiqué présidentiel.

La visite du pape coïncide avec le 70e anniversaire du début des relations diplomatiques entre l’Egypte et le Saint-Siège. (cath.ch/alarham/bh)

Le pape se rendra-t-il en Russie? (Photo DR)
19 mars 2017 | 08:25
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!