Mgr Augustine Kasujja nouveau nonce apostolique en Belgique (photo DR)
International

Un Ougandais nouveau nonce en Belgique

C’est désormais un prélat africain qui représentera le Saint Siège en Belgique. Le pape François a nommé, le 12 octobre 2016, Mgr Augustine Kasujja nouveau nonce apostolique à Bruxelles.

Le prélat ougandais était auparavant nonce apostolique au Nigéria, depuis février 2010. Il remplace Mgr Giacinto Berloco, qui était également nonce apostolique au Luxembourg et qui a démissionné en août dernier pour raison d’âge. 

Mgr Kasujja, prélat ougandais, âgé de 70 ans, a derrière lui une longue expérience diplomatique. Docteur en théologie, il fut ordonné prêtre en 1973, à Kampala, et entra en 1979 déjà au service diplomatique du Vatican. Il a été successivement en poste dans les missions diplomatiques du Saint-Siège en Argentine, en Haïti, au Bangladesh, au Portugal, au Pérou, à Trinidat et Tobago, ainsi qu’en Algérie.

Comme nonce, il a été en fonction en Algérie et en Tunisie, à Madagascar et aux Seychelles, conjointement avec la fonction de délégué apostolique aux Iles Comores et à la Réunion. En juin 2004, il devient nonce apostolique à l’Ile Maurice et en 2010 au Nigeria. Mgr Augustine Kasujja parle couramment cinq langues: anglais, italien, français, portugais et allemand. Il rejoindra Bruxelles, sans doute dans le courant du mois de novembre. (cath.ch-apic/imedia/cathobel/mp)

 

 

Mgr Augustine Kasujja nouveau nonce apostolique en Belgique (photo DR)
12 octobre 2016 | 13:59
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!