Nouveau meurtre d'un prêtre en Colombie

Un prêtre catholique colombien a été tué le 3 octobre 2017, dans la localité de Rionegro, au centre de la Colombie. Le Père Abelardo Antonio Munoz Sánchez, 41 ans, a été tué au cours d’une tentative de vol.

Selon la police du département d’Antioquia, le crime a eu lieu le 3 octobre à 10h50 lorsque deux criminels à moto ont attaqué le prêtre qui descendait d’un taxi. Ils l’ont intimidé avec une arme de poing pour se faire remettre sa serviette dans laquelle ils pensaient trouver de l’argent liquide. Face au refus du prêtre, les malfaiteurs ont ouvert le feu à plusieurs reprises, causant sa mort. La police est parvenue en suite à arrêter les délinquants.

Le Père Abelardo Antonio Munoz Sánchez était prêtre du diocèse de Girardota depuis 10 ans. La nouvelle de ce meurtre arrive un mois après la visite du pape François, en Colombie. Il s’agit de la deuxième mort violente prêtre cette année dans ce pays d’Amérique latine. le Père Diomer Eliver Chavarría Pérez avait été tué le 27 juillet 2017, dans la paroisse de Raudal, près du village de Puerto Valdivia, dans le même département d’Antioquia. (cath.ch/fides/mp)

4 octobre 2017 | 15:48
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!