L'état de santé du cardinal Burke s'améliore
Le cardinal américain Raymond Burke, qui a contracté le Covid-19 mi-août 2021, a posté sur Twitter un message rassurant sur son état de santé. Des craintes s’étaient faites jour après qu’il ait dû être mis un moment sous respiration artificielle.
Le 28 août sur Twitter, le cardinal Burke a remercié le personnel médical de l’hôpital dans lequel il a été soigné, tous ceux qui ont offert des prières en son nom, et surtout Dieu «qui m’a amené à ce point de guérison et de rétablissement». Ce message rassurant intervient une semaine après la dernière mise à jour publique sur son état de santé, dans laquelle il indiquait être sorti de l’unité des soins intensifs.
Uni aux autres malades du Covid
Le prélat américain considéré comme conservateur avait annoncé avoir été testé positif au Covid-19 le 11 août. Le 15 août, on apprenait qu’il avait été admis à l’hôpital et qu’il était assisté d’un respirateur. Dans un communiqué plus alarmant diffusé trois jours plus tard, l’état du cardinal était décrit comme «grave mais stable».
Il est finalement sorti des soins intensifs le 21 août. Dans son dernier Tweet, il indique être sur la voie d’une «réhabilitation intensive». Le cardinal, qui a souvent évoqué son scepticisme quant aux mesures sanitaires et à la vaccination, s’est également dit «particulièrement uni à toutes les victimes qui souffrent des effets du virus». (cath.ch/cna/arch/rz)