Les jeunes Fribourgeois attendus pour la première étape des JMJ
Les jeunes Fribourgeois sont invités par le comité JMJ pour la Suisse Romande à se retrouver le dimanche 28 février à la cité Saint-Justin, à Fribourg. Cette rencontre leurs permettra de faire connaissance et de préparer la 31e Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ) de Cracovie (Pologne) prévue en juillet 2016.
Après les valaisans qui s’étaient rencontrés à Monthey, les jeunes Fribourgeois intéressés par les prochaines JMJ de Cracovie, sont attendus le dimanche 28 février 2016 à la cité St Justin, à Fribourg. «Cette après-midi permettra aux différents jeunes du canton de se rencontrer afin de préparer ce voyage qui est bien plus qu’un voyage», assure Paul Salles, le coordinateur des JMJ pour le canton de Fribourg. A l’appel du pape François, ils se préparent à un véritable pèlerinage. Au-delà du programme et des aspects logistiques, les jeunes s’apprêtent à découvrir un autre pays avec ses traditions, ses coutumes, sa foi…
La préparation spirituelle ne sera pas négligée puisqu’au terme de ce temps de rencontre et de partage, l’abbé Nicolas Glasson, vicaire épiscopal pour la culture de l’appel, célèbrera la messe. Cette célébration sera en lien avec celle des jeunes de la ville, célébrée tous les 4èmes dimanches du mois. L’abbé Glasson sera accompagné des séminaristes du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, qui aideront les jeunes dans cette démarche de préparation.
Au programme…
16h30: Accueil, présentations des JMJ, du programme. Rencontre de témoins des JMJ précédentes.
17h30: Préparation et organisation du voyage en petites équipes régionales.
18h30: Messe célébrée par l’Abbé Nicolas Glasson
19h30: After (cath.ch-apic/com/bh)