Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Takayama (Juste) Ukon était un samouraï chrétien

    L'Eglise au Japon, "bénie par ses nombreux martyrs"

    Le cardinal Angelo Amato, envoyé spécial du pape François pour présider la messe de béatification du martyr japonais Juste Ukon (1552-1614), a rappelé dans son homélie le 7 février 2017 que l’Eglise au Japon a été bénie par ses nombreux martyrs.

    “Il fut un authentique guerrier du Christ, a affirmé le préfet de la Congrégation pour les causes des saints", selon l’édition italienne de Radio Vatican. “Sa fidélité au Seigneur Jésus était si fortement enracinée dans son cœur qu’elle l’a conforté dans la persécution, l’exil et l’abandon“. Le zèle missionnaire de Takayama Ukon a notamment permis de financer la construction de trois séminaires, où seront formés de futurs martyrs, comme le jésuite Paul Miki, crucifié à Nagasaki le 5 février 1597 avec 26 autres chrétiens. (cath.ch/imedia/ap/ah/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus