Zurich, les quais de la Limmat la nuit (photo Flickr 
Kamil Porembiński CC BY-SA 2.0)
Suisse

L'Eglise catholique zurichoise crée un service pour les réfugiés

Zurich, 30.09.2015 (cath.ch-apic) L’Eglise catholique du canton de Zurich a décidé de créer un service pour les réfugiés auprès de la Caritas cantonale. Ce service sera chargé de coordonner et de soutenir l’engagement des paroisses, communautés et groupements ecclésiaux en faveur des réfugiés. Le Conseil synodal a débloqué le 28 septembre 2015 un crédit de 129’000 francs annuels pour une durée de deux ans.

 Repas communautaires, accompagnement de familles au quotidien, cours de langues, logements, rencontres, animations, les offres de l’Eglise en faveur de réfugiés reconnus et des requérants d’asile sont déjà nombreuses. Mais les défis dans le domaine vont certainement augmenter au cours des prochaines années, indique un communiqué de l’Eglise zurichoise. Ce travail, qui repose essentiellement sur l’engagement bénévole, doit être cependant coordonné et soutenu. Il s’agit aussi d’appuyer le travail d’intégration mis en place par les pouvoirs publics.

En accord avec Caritas Zurich et avec le vicariat épiscopal, le conseil synodal de la corporation ecclésiastique cantonale a donc décidé de mettre en place un service pour les réfugiés. Un poste à 80%, pour une durée minimale de 2 ans, sera ainsi créé au plus tard d’ici le mois de janvier 2016.

Le Conseil synodal a en outre accepté un crédit de 50’000 francs pour soutenir des projets paroissiaux pour les réfugiés. (apic/com/mp)

Zurich, les quais de la Limmat la nuit (photo Flickr Kamil Porembiński CC BY-SA 2.0)
30 septembre 2015 | 15:02
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Caritas (170), Réfugiés (431), Zurich (137)
Partagez!