Le "numéro deux" du Saint-Siège visitera les communautés chrétiennes d'Irak | © Jacques Berset
International

Le cardinal Parolin célèbrera Noël en Irak

Le cardinal Pietro Parolin ira célébrer la Nativité du Christ en Irak du 24 au 28 décembre 2018, a indiqué l»«²agence catholique italienne ACIstampa.

Il se rendra d»«²abord à Bagdad, pour y célébrer la messe de Noël en présence du cardinal Louis Raphaël Sako, patriarche de l»«²Eglise chaldéenne. Cette eucharistie se tiendra à la cathédrale chaldéenne Saint-Joseph du district de Karrada. Le cardinal profitera également de cette journée du 24 pour rencontrer les représentants du gouvernement irakien, ainsi que ceux des Eglises d’Orient.

Le 25 décembre, le cardinal Parolin poursuivra son déplacement dans des lieux emblématiques de la capitale irakienne, à la rencontre d»«²organisations caritatives. Le lendemain, il prendra la direction d»«²Erbil pour y échanger avec des représentants du gouvernement de la province autonome du Kurdistan irakien. Il se rendra ensuite à Qaraqosh, dans la plaine de Ninive, pour y célébrer une messe.

Cette visite du «»²bras droit»«² du pape François intervient un mois après la rencontre entre le président de la République d’Irak Barham Salih et le Pape François, le 24 novembre dernier au Vatican. Les deux hommes s»«²Ã©taient alors accordés sur la nécessité de garantir la sécurité des chrétiens en Irak et de leur donner un rôle dans la reconstruction du pays. Ceux-ci apportent une contribution significative à la reconstruction du tissu social, avaient-ils alors souligné. (cath.ch/imedia/pad/pp)

Le «numéro deux» du Saint-Siège visitera les communautés chrétiennes d'Irak | © Jacques Berset
23 décembre 2018 | 11:02
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture : env. 1  min.
Irak (322), Pietro Parolin (297)
Partagez!

En relation