Scène de rue à Ouagadougou.(Photo: Flickr/Cordelia Persen/CC BY-ND 2.0)
International

L’archidiocèse de Ouagadougou lance un plan pastoral stratégique 2016-2020

L’archidiocèse de Ouagadougou, au Burkina Faso, a lancé son nouveau plan pastoral stratégique pour la période 2016-2020, un document de 103 pages, destiné aux 31 paroisses des 4 provinces qui le composent.

Lancé le 27 mars 2017 par l’archevêque de la capitale burkinabè, le cardinal Philippe Ouédraogo, le plan stratégique prévoit 121 activités pastorales autour de la communion, de la liturgie, du  témoignage et du service, qui ont été définies pour l’ensemble des diocèses de l’Afrique de l’Ouest, a souligné l’Eglise catholique du Burkina Faso, sur son site : www.egliseduburkina.org.

Lors d’une conférence de presse, le cardinal Ouédraogo, a déclaré que ce plan constitue «un référentiel et un outil de travail original, qui vise à mener la mission de l’Eglise famille de Dieu à Ouagadougou et à impulser la nouvelle évangélisation».

Pour l’abbé Modeste Tapsoba, vicaire épiscopal, chargé de la pastorale, «son intérêt et ses implications débordent du seul cadre de l’Eglise catholique, en raison de cette intime solidarité Eglise-monde, Eglise-société». Il se veut une réponse aux trois questions vitales: «Où est-on?  Où veut-on aller et Comment faire?» (cath.ch/ibc/mp)

Scène de rue à Ouagadougou.
29 mars 2017 | 14:44
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!