La radio musicale chrétienne RADIO R multiplie ses offres
Pour la rentrée 2022 RADIO R, la radio musicale chrétienne de Suisse romande, marque une nouvelle étape dans son positionnement. Le média souhaite multiplier ses offres pour rencontrer son public.
Le lundi 29 août dès 6h, plusieurs nouvelles chroniques et émissions ont modifié le ton et la couleur de la radio musicale chrétienne de Suisse romande, rapporte Radio R dans un communiqué. Avec une nouvelle méditation quotidienne, une nouvelle application web, un nouveau site internet, des blogs réservés à des invités de la scène chrétienne romande, RADIO R souhaite «faire retentir une voix originale dans le paysage médiatique actuel».
Ramer à contre-courant
Cette plateforme va tenter de nourrir la spiritualité quotidienne des chrétien-ne-s et des autres, de stimuler la réflexion sur de grands thèmes comme la famille, l’économie, l’écologie, la construction de la paix, l’engagement à la suite du Christ ou encore la compréhension de la Bible, assure le média romand. «J’attends un nombre conséquent de nouveaux auditeurs en recherche d’une lecture de notre quotidien basée sur des valeurs chrétiennes, commente Emmanuel Ziehli, directeur de RADIO R. Nous ‘ramerons’ à contre-courant, c’est certain, mais cela constitue une motivation supplémentaire dans notre équipe.»
RADIO R est le projet radiophonique lancé en 2018 par l’association Radio Réveil, qui n’est dépendante d’aucune dénomination d’église en particulier. Financée uniquement par des dons privés, cette radio musicale chrétienne est diffusées sur le DAB+, via un application smartphone, ainsi que sur le web. Inscrite dans une dynamique de convergence entre l’audio et l’écrit, elle souhaite nourrir l’espérance et l’engagement de ses auditeurs par des contenus positifs. (cath.ch/com/rz)