Le pasteur Gottfried Locher, président de l'Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) | © Maurice Page
Suisse

La FEPS appelle ses Eglises membres et paroisses à accueillir des réfugiés

Berne, 24.09.2015 (cath.ch-apic) Le Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) appelle ses Eglises membres à accueillir les réfugiés et à examiner si elles ont des locaux à mettre à disposition. La FEPS estime que la situation actuelle exige des efforts redoublés.

«Le destin des centaines de milliers de réfugiés sur les routes de l’exil nous touche», assure la FEPS dans un communiqué du 24 septembre 2015. Les Eglises protestantes rappellent que la Suisse fait face à de grands défis d’ordre politique et humanitaire en ce qui concerne la prise en charge des demandeurs d’asile et leur insertion dans la société. Les autorités attirent l’attention sur la saturation toujours plus marquée des possibilités d’hébergement.

Au nom du Conseil de la FEPS, son président, Gottfried Locher, invite les Eglises à examiner si une partie des locaux de paroisse ou d’autres immeubles de l’Eglise pourraient servir de pièce de séjour, de salle de classe, voire même d’hébergement pour les réfugiés. Il encourage également chaque paroissienne et paroissien à s’engager. (apic/com/rz)

Le pasteur Gottfried Locher, président de l'Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) | © Maurice Page
24 septembre 2015 | 17:42
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
FEPS (122), Gottfried Locher (47), Réfugiés (431)
Partagez!