Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image

    Oslo: Prix Nobel de la Paix

    L’Union européenne récompensée comme un projet qui fait sens

    Oslo, 12 octobre 2012 (Apic) Le président de la Commission des épiscopats de la Communauté européenne (COMECE), le cardinal munichois Reinhard Marx, s’est réjoui de l’attribution du prix Nobel de la Paix à l’Union européenne (UE), le 12 octobre 2012.

    "Je suis particulièrement heureux que la signification de l’Union européenne soit récompensée par le prix Nobel de la Paix en ces temps de crise", a expliqué le cardinal Marx. " C’est un signal clair qui vient confirmer que l’Europe, selon les mots de Jean Monnet, peut être une contribution à un monde meilleur. En dépit de tous les problèmes auxquels nous sommes actuellement confrontés en Europe, cette récompense nous rappelle à quel point l’intégration européenne a contribué au développement pacifique de notre continent, et quelle part substantielle y ont pris les chrétiens qui se sont engagés politiquement au service de ce projet", rapporte un communiqué de la COMECE du 12 octobre.

    Encadré

    La COMECELa COMECE est la Commission des épiscopats de la Communauté européenne. Elle est composée de 26 évêques représentant tous les Etats membres de l’UE. Depuis plus de trente ans, la COMECE accompagne le processus d’intégration européenne en proposant ses réflexions. (apic/comece/ggc)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus