France: Les JMJ de Madrid en intégralité sur la chaîne de télévision française KTO

KTO diffuse du 13 au 22 août depuis Madrid

Paris, 9 août 2011 (Apic) Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Madrid seront visibles en intégralité sur la chaîne de télévision française KTO. Du 13 au 22 août, la chaîne catholique diffuse en effet depuis Madrid célébrations, reportages et documents exceptionnels à suivre sur KTO, sur www.ktotv.com et sur les mobiles.

KTO est la seule chaîne française à retransmettre l’intégralité des JMJ. La chaîne catholique se déploie pour offrir au plus grand nombre la communion avec les jeunes, durant ce rendez-vous planétaire.

«Une grande bouffée de confiance dans la jeunesse et l’Eglise de demain»

Aux jeunes, l’expérience des JMJ donne le goût de l’Eglise universelle, et se révèle fondatrice, souligne la télévision catholique dans un communiqué. «A ceux qui partagent l’expérience grâce à la télévision, KTO offre une grande bouffée de confiance dans la jeunesse et l’Eglise de demain».

KTO retransmet notamment le mardi 16 août à 20h00 la messe d’ouverture des JMJ. Les Journées Mondiales débuteront officiellement à 20h00 avec une messe sur la Place de Cibeles à Madrid, messe présidée par l’archevêque de Madrid et concélébrée avec d’autres évêques et prêtres qui prendront part aux JMJ.

Le jeudi 18 août se déroulent les cérémonies d’accueil du pape Benoît XVI. A 19h30, ce sera la cérémonie de bienvenue des jeunes à la Plaza de Cibeles. Le pape franchira la Porte d’Alcala par la Place d’Independencia entouré par des jeunes des cinq continents, puis il remontera à bord de la papamobile qui le conduira à la Place de Cibeles. A 21h30, après avoir reçu le pape à la Place de Cibeles, douze images de la Vierge venues du monde entier empliront les rues de Madrid pour que les jeunes pèlerins aillent à leur rencontre, chantent et prient.

Vendredi 19 août, au Monastère de l’Escorial, dès 11h30, Benoît XVI rencontre des religieuses et 1’000 jeunes professeurs d’université dans la Basilique. A 19h30, se déroulera le Chemin de croix des JMJ avec les jeunes. Il y aura dans chaque station une représentation de la Semaine Sainte espagnole illustrant les différentes scènes. Chaque représentation proviendra d´une région de la Péninsule ibérique.

Annonce du lieu de la prochaine édition des JMJ

Samedi 20 août, à 10h, aura lieu la messe avec les séminaristes à la cathédrale de l’Almudena. Après la visite, à 19h40, de la Fondation Institut Saint Joseph, un centre pour personnes handicapées de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu, se tiendra dès 20h30 la veillée de prières avec le pape, qui fera son entrée à l’aérodrome militaire de Cuatro Vientos. S’en suivra une adoration eucharistique, puis une homélie du Saint Père. Les participants aux JMJ passeront la nuit à l’aérodrome de Cuatro Vientos.

Dimanche 21 août à Cuatro Vientos, dès 9h30, la messe de clôture sera présidée par le pape Benoît XVI entouré d’un millier d’évêques et de prêtres. Il s’adressera aux jeunes et aux moins jeunes, et les enverra rendre au monde le témoignage de la foi, comme fit le Seigneur avec ses apôtres. A la fin de la messe conclusive, le Saint Père annoncera le lieu de la prochaine édition des Journées Mondiales de la Jeunesse.

A 17h30, le pape rencontrera brièvement les volontaires des JMJ au Parc des Expositions de l’IFEMA. Puis ce sera à 18h30 la courte cérémonie d’au revoir à l’aéroport de Barajas. (apic/com/kto/be)

9 août 2011 | 12:48
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 2  min.
JMJ (236), Madrid (26)
Partagez!