Kenya: L’archidiocèse de Nairobi a récolté plus d’un million de francs de quêtes et contributions en 2014

Nairobi, 11.08.2015 (cath.ch-apic) Les quêtes et contributions diverses ont rapporté, en 2014, 1,181 million de francs suisses à l’archidiocèse de Nairobi, au Kenya. La commission des finances de l’archidiocèse a annoncé ce bilan lors de la Journée annuelle de la famille, le 8 août 2015.

Les responsables de la commission ont indiqué que ces fonds seront utilisés pour l’achèvement des travaux de construction de l’annexe des locaux du cardinal Otunga Plaza, situés dans l’enceinte de la Basilique mineure Sainte Famille de Nairobi. Les fonds seront également attribués à la construction d’un parking souterrain de 500 places.

Le cardinal John Njue, archevêque de Nairobi, qui présidait la journée, a exhorté les laïcs à participer «activement» à l’évangélisation de la famille, soulignant que l’Eglise joue son rôle, et que les fidèles doivent, eux aussi, apporter leur contribution dans ce sens. «De cette manière, nous pourrons faire face, ensemble, à certains défis auxquels la famille est aujourd’hui confrontée», a-t-il ajouté. (apic/cisa/ibc/bh)

12 août 2015 | 17:17
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!