Hauterive accueille l’abbé A. C. pour un «temps de réflexion»
Le chanoine A. C. sera accueilli à l’abbaye d’Hauterive, pour un «temps de réflexion», communique l’abbaye fribourgeoise le 19 août 2020. L’abbé, dont la nomination de curé de la cathédrale de Fribourg était imminente, a finalement été écarté en juillet suite aux révélations de son activité sur un site de rencontre gay.
«En accord avec Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, l’abbaye d’Hauterive accueille l’abbé A.C. dès ce jour et pour plusieurs mois, afin de lui permettre un temps de réflexion et de prière. Elle appelle chacun à prier pour accompagner fraternellement cette démarche», annonce l’abbaye.
«Pour l’heure, l’abbaye d’Hauterive ne communiquera pas d’autres informations à ce sujet mais proposera une communication ultérieure», ajoute le communiqué.
«J’ai préféré être très clair à ce sujet pour couper court à toute rumeur. L’accueil est une tradition dans notre communauté et elle vaut pour tous», explique à cath.ch le Frère Marc de Pothuau, Père Abbé de l’abbaye d’Hauterive.
L’abbé C., qui avait été appelé à succéder à l’abbé Paul Frochaux à la charge de curé de la cathédrale de Fribourg, a été écarté suite aux révélations dans la presse de sa double vie. (cath.ch/com/bh)