La soupe est l'aliment traditionnel des musulmans pour la rupture du jeûne du ramadan | © Maurice Page
Suisse

Genève: Rupture du jeûne du ramadan organisée aux Pâquis

Genève, 16.07.15 (cath.ch-apic) Deux associations genevoises ont invité la population du quartier des Pâquis à partager le 14 juillet 2015 la rupture du jeûne du ramadan.

La Fondation de l’entre-connaissance et l’Association des Pakistanais de Genève ont organisé ce rendez-vous convivial pour la huitième année. «Je crois vraiment qu’avec ce genre de rencontre, coeur à coeur, en toute confiance, nous pouvons ensemble mettre en échec la stigmatisation et l’amalgame pour un monde meilleur et surtout un présent juste, au moins ici à Genève et plus encore dans notre quartier des Pâquis», a expliqué à la Tribune de Genève Hafid Ouardiri, président de la Fondation de l’entre-connaissance. «C’est un rendez-vous sympathique pour tous. Nous avons besoin de rassembler les gens aux Pâquis», complète Muhammad Gaddafi, président de l’Association des Pakistanais de Genève.

Des musulmans, aux catholiques, protestants ou orthodoxes, des employés d’organisation internationale aux sans domicile fixe (SDF), le mélange des cultures et des genres a nourri la soirée. (apic/tdg/mp)

La soupe est l'aliment traditionnel des musulmans pour la rupture du jeûne du ramadan | © Maurice Page
16 juillet 2015 | 10:20
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!