Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Au Brésil, certains voudraient étendre le port d'armes © d'illustration:brian.ch/Flickr/CC BY 2.0

    Etats-Unis: Un constructeur d'armes inscrit un verset de la Bible sur un fusil

    Miami, 04.09.2015 (cath.ch-apic) Un constructeur d'armes de Floride est critiqué pour avoir créé un fusil d'assaut affichant une inscription de la Bible.

    "Béni soit l'Eternel, mon rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille" (Psaume 144:1). Le texte tiré de l'ancien testament est lisible sur le côté du fusil d'assaut dernier cri que vient de sortir la firme Spike's Tactical, rapporte le 3 septembre 2015 le journal américain en ligne "The Huffington Post". L'arme, symboliquement nommée "Crusader" (croisé), arbore également un emblème des templiers. Ben Thomas, un ancien soldat d'élite de l'armée américaine et porte-parole de Spike's Tactical, a expliqué que l'entreprise voulait créer une arme qu'aucun musulman dévot ne pourrait toucher.Le Conseil pour les relations américaines-musulmanes de Floride a remarqué qu'il y avait eu plus de 250 tueries aux Etats-Unis cette année, et qu'une seule avait impliqué un musulman. "Ce nouveau fusil fantaisie ne fera rien pour stopper la menace réelle qui plane sur l'Amérique: l'escalade de la violence par armes à feu", a noté l'organisation musulmane.L'été dernier, une armurerie de ce même Etat de Floride s'était déclarée "zone sans musulman". (apic/huffp/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus