Etats-Unis: Le pape invité à se rendre à la frontière avec le Mexique
Washington, 30 janvier 2015 (Apic) Une organisation dédiée à la communauté latino américaine aux Etats-Unis a envoyé, via internet, une invitation au pape François en vue d’une visite à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, au cours du voyage prévu dans le pays en septembre 2015.
«Nous savons que l’injustice qui nous touche, y compris la mort, est un thème qui lui est cher», a indiqué Arturo Carmona, directeur exécutif de l’organisation Presente.org, dans une interview accordée à l’agence d’informations espagnole Efe. «C’est pour cette raison que nous demandons au pape François qu’il nous accompagne jusqu’à la frontière», a-t-il ajouté.
Le responsable de Presente.org a précisé qu’il espérait que le Saint-Père puisse se rendre aux frontières dans les Etats de l’Arizona et du Texas, où sont comptabilisés le plus grand nombre de cas d’emprisonnement et de mort de migrants. Il a souhaité également que le pape puisse visiter un centre de détentions.
«Solidaire de notre souffrance»
«Nous espérons que le pape soit solidaire face à la souffrance de notre communauté de migrants», a précisé celui qui préside depuis quatre ans cette association dont l’objectif est d’unir les communautés latino américaines à travers internet et qui revendique 95’000 membres.
Jusqu’à présent, le Vatican a confirmé la participation du Souverain pontife à la 8ème Rencontre Mondiale des Familles qui se tiendra du 22 au 27 septembre 2015 à Philadelphie. Il se rendra ensuite à Washington et à New-York, où il prononcera un discours à la tribune de l’Organisation des Nations Unies. (apic/jcg/bb)