Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Donald Trump utilise la rhétorique de la liberté religieuse en fonction des intérêts géostratégiques de son administration © Flickr/G. Skidmore/(CC BY-SA 2.0)

    Donald Trump provoque Joe Biden sur la question de Dieu

    Lors d’un déplacement dans l’Ohio, le 6 août 2020, le président américain Donald Trump a estimé que son rival Joe Biden était «contre Dieu». Le camp démocrate a peu apprécié ces propos électoralistes et confirmé la foi catholique du candidat démocrate.

    Donald Trump s’est rendu dans l’Ohio pour parle de reprise économique avec des dirigeants et des employés de la firme Whirpool. Mais il a rapidement basculé vers une attaque personnelle contre Joe Biden, mettant en cause la foi en Dieu de l'ancien vice-président.

    "Il suit l'agenda de la gauche radicale, enlevez vos armes, détruisez votre deuxième amendement (le droit de détenir et de porter des armes, ndlr). Pas de religion, rien…Attaquez la Bible, attaquez Dieu. Il est contre Dieu. Il est contre les armes", a dit Trump.

    «Une foi vécue avec dignité»

    Le porte-parole de la campagne du candidat démocrate, Andrew Bates, a réagi à ces propos: "La foi de Joe Biden est au cœur de ce qu'il est. Il l'a vécue avec dignité toute sa vie, et elle a été une source de force et de réconfort dans les moments d'extrême difficulté".

    Andrew Bates a également accusé Donald Trump d'avoir utilisé une Bible "pour sa propre gloriole cynique alors qu'il cherchait à déchirer notre nation dans un moment de crise et de douleur". Il faisait référence au 1er juin 2020, quand le président s’est fait photographier, une Bible à la main, devant l’église épiscopalienne St-Jean à Washington, proche de la Maison-Blanche, alors que de gigantesques manifestations avaient cours, suite à la mort dramatique de George Floyd, asphyxié par la police de Minneapolis.

    Même si le président actuel est connu pour ses critiques acerbes, ses propos démontrent à quel point la campagne électorale sera disputée dans les mois à venir. Et la question de la religion peut être déterminante pour l’issue du scrutin. (cath.ch/ag/bl)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus