Tessin: Pré-inscriptions records pour la Rencontre mondiale des Familles à Milan
Déjà 700 intéressés pour le diocèse de Lugano
Lugano, 24 février 2012 (Apic) 700 Tessinois sont pré-inscrits à la VIIe Rencontre Mondiale des Familles à Milan. Elle se déroulera du 29 mai au 3 juin 2012. Le sommet sera la messe de clôture présidée par Benoît XVI, à l’aéroport de Bresso.
«Le secrétariat de Milan aussi est resté étonné», précise Tiziano Zanetti, secrétaire pour la Pastorale diocésaine familiale, dans le quotidien tessinois «Giornale del Popolo» du 24 février. «Il y a environ 60 inscrits à la veillée du vendredi au Dôme. Une centaine ont exprimé le désir d’assister aussi bien à la veillée du samedi qu’à la messe et 543 personnes se déplaceront durant la journée pour la célébration eucharistique avec le pape».
La Pastorale familiale propose des rencontres préparatoires ouvertes à tous pour réfléchir sur les 10 catéchèses autour du thème: «La famille, le travail et la fête». Plus d’informations sur www.pastoralefamiliare.ch.
Au niveau du vicariat et des paroisses, diverses propositions sont nées, comme des cinés forum. «Giorni e Nuvole» (»Jours et nuages») de Silvio Soldini (2007) sera projeté à l’école «La Traccia» de Bellinzone, le 1er mars à 20h30. Le film est une méditation sur l’incertitude professionnelle et la stabilité familiale. «Il padre dei miei figli» (»Le père de mes enfants») de Mia Hansen-Love, retrace l’histoire du producteur cinématographique français Humbert Balsan. Projection le 2 mars à Grancia, salle Multiuso, à 20h. (apic/gdp/gp/ggc)