Début des JMJ asiatiques en Indonésie
3000 jeunes catholiques ont débuté à Yogyakarta, en Indonésie, du 30 juillet au 9 août 2017, la septième Journée de la jeunesse asiatique.
Les participants viennent de 29 pays d’Asie. Le thème de la rencontre est: «Jeunesse asiatique en fête: vivre l’Evangile au sein de l’Asie multiculturelle».
Lors de la journée de présentation, en mars, Mgr Ignatius Suharyo, archevêque de Djakarta, a souhaité que «toute la jeunesse catholique en Indonésie et dans les autres pays d’Asie puisse participer et s’impliquer dans l’esprit du thème central: comprendre et vivre l’importance de l’unité parmi les différences». Le responsable de la Commission épiscopale chargée de la Jeunesse, Mgr Pius Riana Prapdi, a indiqué que les organisateurs désiraient «accompagner les jeunes afin qu’ils développent en eux la solidarité et la sensibilité sociale envers les défis que vivent aujourd’hui les peuples d’Asie tels que la pauvreté, l’environnement dégradé, les abus en matière de droits fondamentaux, la drogue, l’intolérance et l’injustice». (cath.ch/infocatho/rz)