Courir pour la bonne cause a du succès

Lausanne: «Champion solidaire» a récolté 2’500 francs lors des 20km de Lausanne

Lausanne, 4 mai 2011 (Apic) L’action «Champion solidaire» a remporté un grand succès, le 30 avril 2011, lors des 20km de Lausanne. 150 coureurs et coureuses ont porté le bandana de soutien et près de 2’500 francs de dons ont été récoltés, afin de soutenir un centre d’accueil pour enfants de la rue au Rwanda, a indiqué DM-échange et mission, le 3 mai dans un communiqué.

Porte-drapeau de cette action, le coureur érythréen Tesfay Felfele a terminé au 9e rang de la course des 20km. De nombreux autres «Champions solidaires», enfants et adultes, ont participé aux différentes épreuves de la journée pour la bonne cause.

Les joueurs de football américain du LUC, qui lancent chaque départ de catégorie, ont aussi apporté leur contribution à cette action en faveur du Rwanda, en arborant le bandana coloré «Champion solidaire».

Lancée par les œuvres d’entraide de l’Eglise réformée réunies sous l’appellation Terre Nouvelle, l’action «Champion solidaire» sera répétée l’année prochaine lors de l’épreuve populaire lausannoise, soit le 28 avril 2012. (apic/com/nd)

4 mai 2011 | 09:32
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Rwanda (49)
Partagez!