Colombie: le pape François recevra les clefs de Villavicencio
Les clefs de la ville colombienne de Villavicencio seront remises au pape François lors de sa visite le 8 septembre prochain, a rapporté le média local W Radio le 11 juillet 2017. Cet honneur est généralement attribué à des hôtes illustres d’une ville ou des personnes ayant œuvré pour celle-ci.
Le maire de Villavicencio, Wilmar Barbosa, remettra lui-même les clefs de la ville au Souverain pontife, a confirmé la Conférence des évêques colombiens (CEB) à W Radio. La cérémonie se déroulera lors de l’accueil de l’évêque de Rome à la base aérienne de Villavicencio. Selon le coordinateur local du voyage apostolique Gustova Botero, «ce sera un acte simple».
A Villaviencio, outre d’autres représentants officiels, le pape François sera également accueilli par Mgr Óscar Urbina, récemment élu président de la CEB. Dans cette ville du centre de la Colombie, le successeur de Pierre doit présider une messe et une grande rencontre de prière pour la réconciliation nationale.
Le pape François se rendra en Colombie du 6 au 10 septembre pour son 20e voyage apostolique hors d’Italie depuis son élection. Outre Villavicencio, il se rendra à Bogota, la capitale, ainsi qu’à Medellín et Carthagène des Indes. (cath.ch/imedia/xln/pp)