Mgr Leonardo Ulrich Steiner, secrétaire général de la Conférence des évêques du Brésil | © Wikimedia/CC BY 2.0
International

La CNBB présente ses condoléances aux familles des victimes du crash aérien

Après le crash de l’avion, le 29 novembre 2016, de la compagnie bolivienne Lamia, la Conférence Nationale des Évêques du Brésil (CNBB) a rendu public un courrier adressé à Mgr Odelir José Magri, évêque du diocèse de Chapecó. L’avion transportait, notamment, la délégation de l’Association Chapecoense de Football et de nombreux professionnels de la presse qui se rendait à Medellín, en Colombie.

Le texte, rédigé par Mgr Leonardo Steiner, le Secrétaire Général de la CNBB, demande à Mgr Odelir José Magri de présenter les condoléances aux familles et amis des victimes de la catastrophe aérienne. «Nous recommandons la vie de tous les défunts à la miséricorde de Dieu», indique le courrier.

Mgr Leonardo Steiner espère également que «les rescapés puissent se récupérer rapidement et complètement de leurs blessures. Et, dans ces moments de tristesse et de douleur, nous renouvelons, ensembles, notre foi comme signal de consolation et d’espérance dans le Seigneur ressuscité: ‘Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais’ (Jo 11,26)».

Deuil national de 3 jours

Mardi soir, à minuit (heure suisse), l’Unité nationale de gestion des risques et catastrophes indiquait que «les opérations de recherche et de secours avaient permis de retrouver 71 victimes et six survivants, trois joueurs, deux membres d›équipage et un journaliste». Le bilan initial faisait état de 75 morts, mais il s’est avéré que quatre personnes sur la liste des passagers n’étaient pas montées dans l’avion. Le président Michel Temer a décrété trois jours de deuil national. (cath.ch/jcg/bh)

Mgr Leonardo Ulrich Steiner, secrétaire général de la Conférence des évêques du Brésil | © Wikimedia/CC BY 2.0
30 novembre 2016 | 16:20
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Brésil (392), CNBB (59), Crash (7)
Partagez!