Canada: Un prêtre de Gatineau porté disparu
Gatineau, 5 juin 2015 (Apic) Un prêtre de l’archidiocèse de Gatineau, au Québec, est porté disparu. L’abbé Jacques Wiseman, curé des paroisses Saint-Alexandre et Saint-Matthieu, âgé de 64 ans, n’a pas été revu depuis près de deux semaines, rapporte Radio Ville-Marie.
Les autorités ont été rapidement informées de sa disparition et toutes les démarches possibles pour le retrouver sont entreprises, a indiqué l’archidiocèse le 2 juin 2015, ajoutant que cet événement constitue une surprise.
Jacques Wiseman est originaire de Québec. Il est arrivé dans la région d’Ottawa en 1973 pour travailler comme fonctionnaire fédéral, précise la presse locale. Il avait d’abord fondé une famille avant d’être ordonné en 1997. Il est prêtre-modérateur pour Saint-Alexandre et Saint-Matthieu depuis 2012.
«La disparition soudaine de l’abbé Wiseman nous inquiète et nous chagrine au plus haut point. Je vous invite à vous joindre à moi afin de prier pour lui et pour le soutien de sa famille» a déclaré Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau.(apic/rvm/mp)