Buenos Aires-Philadelphie en camionnette pour voir le pape François
Buenos Aires, 27.08.2015 (cath.ch-apic) Une famille argentine de six personnes voyage en camionnette de Buenos Aires, en Argentine, à Philadelphie, aux Etats-Unis, pour voir le pape François. Ils participeront à la Rencontre mondiale des familles qui se déroulera fin septembre prochain dans la ville de Pennsylvanie.
Catire Walker, 41 ans, sa femme Noel Zemborain et leurs quatre enfants étaient fin août au Mexique avec leur camionnette Volkswagen qui avait déjà sillonné des milliers de kilomètres à travers l’Amérique du Sud et Centrale. La famille relate ses aventures sur une page Facebook et un blog. «C’est un voyage de découverte», a assuré la mère de la famille, âgée de 39 ans. «Nous nous faisons héberger au sein des familles, nous rencontrons des gens dans les divers endroits où nous passons, et partageons des choses avec eux. C’est le même genre d’esprit qui règne dans la Rencontre mondiale des familles», explique-t-elle.
Ils ont récemment été accueilli par Gustavo Martinez, un résident de Puebla, au Mexique, qui a décidé de les accueillir après avoir vu leur démarche sur internet. «En tant que catholique, j’aime rencontrer des gens dont la foi est vivante», a-t-il souligné.
Le pape François doit arriver à Washington le 22 septembre. Il visitera New York avant de passer deux jours à Philadelphie. (apic/ap/rz)