Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Le défunt franciscain brésilien Antonio Moser © Franciscanos.org

    Brésil: Un théologien du Synode sur la famille assassiné

    Le religieux franciscain Antonio Moser a été tué le 9 mars 2016 à Petropolis, au sud-est du Brésil, dans le cadre d’une tentative de vol. Il avait été le seul théologien brésilien choisi par le pape pour participer au Synode des évêques sur la famille, en octobre 2015.

    Le meurtre du religieux, âgé de 75 ans, a été commis sur une route de l'Etat de Rio de Janeiro, rapporte l'agence d'information vaticane Fides. Des individus armés, qui voulaient probablement le dévaliser ont tiré sur sa voiture alors qu'il roulait. Le véhicule a ensuite percuté un bus et un muret avant de s'arrêter. Mais le religieux a été tué par une balle qui a touché les poumons et le coeur, indique Franciscanos.org, le site internet des franciscains au Brésil. Aucun effet du Père Moser ne lui a finalement été dérobé.Le franciscain était directeur de la maison d’éditions Vozes. Il avait pris part à la dernière assemblée ordinaire du Synode des évêques en tant que collaborateur du Secrétaire spécial.Le Père Moser a écrit de nombreux livres et offert une importante contribution à l’Eglise locale, indique Fides. (cath.ch-apic/fides/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus