Madrid: Décès de plus ancienne moniale du monde

Après 86 ans passés au monastère

Madrid, 26 juillet 2013 (Apic) Une moniale espagnole qui a passé 86 ans dans un couvent est décédée le mois dernier à l’âge de 105 ans. Sœur Teresita Barajuen, membre de la communauté de Buenafuente del Sistal, au nord-est de Madrid, détient certainement le record du monde de longevité dans un monastère.

La religieuse espagnole est entrée au monastère en 1927 à l’âge de 19 ans. Ses journées suivaient le rythme quotidien de la prière et du travail, de 5h30 à 22 heures, a expliqué le Père Ange Moreno, aumônier du monastère.

Sr Teresita a quitté le cloître en 2011 pour la première fois en 40 ans pour rencontrer le pape Benoît XVI lors de son voyage à Madrid pour les JMJ. Plus tard cette même année, le pape a envoyé à Sr Teresita un message personnel d’anniversaire accompagné d’un chapelet.

Sœur Barajuen était l’une des dix religieuses espagnoles présentées par le journaliste d’El Mundo’, Jesus Garcia, dans un livre intitulé «Qu’est-ce qu’une fille comme toi fait dans un endroit comme ça?» (apic/cna/mp)

26 juillet 2013 | 09:41
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!