Le dominicain Bartolomé de Las Casas (Photo:  www.spainisculture.com)
Suisse

6e Prix Bartolomé de las Casas

La Faculté de théologie de l’Université de Fribourg a attribué son prix Bartolomé de Las Casas 2021 à deux thèses: celle de Ramón Darío Valdivia Jiménez de l’université de Séville, en Espagne et celle de Katja Voges de l’université de Vallendar, en Allemagne.

Ramón Darío Valdivia Jiménez a rédigé une thèse sur la «modernité» de la pensée lascassienne dans le contexte de la «justice et du droit» à la Faculté de droit de l’université de Séville. Katja Voges a terminé son doctorat à la faculté de théologie de Vallendar (D) avec une thèse sur la liberté religieuse dans le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Le prix, doté de 2’000 euros, est décerné tous les deux ans depuis 2011 par l’»Institut pour l’étude des religions et le dialogue interreligieux» (IRD) de en mémoire du frère et évêque dominicain Bartolomé de Las Casas (1484-1566).

Le prix est attribué à des monographies, généralement des mémoires ou des thèses post-doctorales en missiologie, histoire des religions, dialogue interreligieux, théologies contextuelles ou éthique de la paix dans le contexte des questions de mondialisation.

Le Prix Las Casas sera remis lors du 12ème «Forum de Fribourg Eglise dans le monde» les 14 et 15 octobre 2021. (cath.ch/com/mp)

Le dominicain Bartolomé de Las Casas
17 septembre 2021 | 11:29
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!