350 prêtres ont confessé dans un centre commercial de Bogota (photo Conferencia Episcopal de Colombia)
International

350 prêtres confessent dans un centre commercial de Bogota

Bogota, 14.10.2015 (cath.ch-apic) Quelque 350 prêtres ont investi les 6 et 7 octobre 2015 les allées d’un grand centre commercial de la capitale colombienne Bogota. Objectif: offrir aux passants la possibilité de se confesser et de recevoir le sacrement de réconciliation.

Cette opération baptisée ‘Confesaton’ a montré la nécessité d’aller à la rencontre des gens des gens, indique le site internet de la Conférence épiscopale colombienne. Les prêtres se sont assis sur de simples chaises en plastique dans les allées du centre. Une petite pancarte avec une photo du pape François signalait: «point de confession».

Pour le Père Hernán Poveda, du diocèse de Huila, le ‘Confesaton’ répond à l’appel du pape François d’être plus proche des fidèles. Le choix de ce centre commercial a été fait dans ce sens. «Ce que nous avons accompli est de montrer que Jésus miséricordieux marche dans les rues, y compris dans un centre commercial», s’est réjoui le Père Hernan Baez, responsable de la chapelle du ‘Grande Mall’ de Bogota.

Selon la Conférence des évêques, les fidèles ont également salué cette initiative de l’Eglise locale. «Il est bon que nous venions à Dieu, qui nous a réconciliés et d’abandonner le mal» a déclaré Luz Alba, une femme en visite à Bogota. (apic/acip/mp)

350 prêtres ont confessé dans un centre commercial de Bogota (photo Conferencia Episcopal de Colombia)
14 octobre 2015 | 17:17
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!