La permanence accueil de Nyon. (Photo: Caritas Vaud)
Suisse

2’422 kilomètres courus pour Caritas Vaud

A l’occasion de son 75e anniversaire, Caritas Vaud a formé une équipe pour courir aux 20 kilomètres de Lausanne sous la bannière «Solidaires pour agir!». 220 personnes se sont inscrites pour couvrir 2’422 km, soit cinq fois la distance parcourue par l’épicerie mobile de Caritas Vaud en une semaine.

 Caritas Vaud mise sur la proximité, la convivialité et la solidarité. «Courir pour et avec Caritas Vaud » a été un excellent moyen se sensibilisation de la population, souligne 24 avril 2017, le communiqué de l’œuvre d’entraide catholique. Pass moins de 220 personnes solidaires et engagées qui ont accepté d’offrir leurs efforts pour les 2, 4, 10 ou 20 kilomètres

Caritas Vaud fondée il y a 75 ans

 C’est en 1942 que la «Section Vaudoise de Caritas» a été créée, sous l’impulsion de Mgr Ramuz, alors curé de la Paroisse d’Ouchy à Lausanne. Six moments forts marqueront cette année du 75e anniversaire durant laquelle Timea Bacsinszky et Jean-Marc Richard, seront marraine et parrain de Caritas Vaud.

75 ans plus tard la mission de Caritas Vaud est toujours la même: offrir de l’aide aux plus démunis du canton. Cette aide a néanmoins évolué en fonction des besoins et de la précarisation de la population. Aujourd’hui, l’action de Caritas Vaud porte sur l’aide directe (épiceries et boutiques de vêtements de deuxième main, CarteCulture), l’action sociale (accompagnement et consultations sociales, désendettement, centres de nuit d’urgence et hébergement, présence auprès de personnes malades ou en fin de vie, cours de français ou de préparation à la naturalisation) et l’insertion (aide à l’insertion ou la réinsertion professionnelle, soutien à l’insertion sociale). (cath.ch/com/mp)

 

La permanence accueil de Nyon.
24 avril 2017 | 17:46
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!