Valais: Un groupe de valaisans se réunit dans l’esprit de Taizé
Sion, 25 octobre 2011 (Apic) Un groupe de jeunes valaisans se réunit chaque mois pour prier, dans l’esprit de Taizé à la paroisse de St-Guérin à Sion. Ouvert à tous, le rendez-vous a été organisé pour la première fois suite à une rencontre européenne de Taizé.
Chaque année, les rencontres européennes de Taizé ont lieu dans une grande ville d’Europe. En 2010, les jeunes sont partis à Rotterdam, au Pays-Bas. Fin 2011 – du 28 décembre au 2 janvier 2012 – ils prendront la route de Berlin, en Allemagne. Lors de ce «pèlerinage de confiance», ils vivront dans des familles d’accueil et approfondiront leur foi par les rencontres, mais aussi par la prière.
Qu’est-ce que Taizé?
Le petit village de Bourgogne a donné son nom à une communauté œcuménique fondée par Roger Schutz pendant la Deuxième Guerre mondiale pour venir en aide aux victimes de la guerre. La communauté rassemble aujourd’hui une centaine de frères de diverses confessions. Ces derniers vivent de leur travail, à Taizé ou ailleurs dans le monde auprès des plus pauvres, et n’acceptent aucun don. (apic/com/amc)
Encadré: