Tessin: Rencontre annuel des amis de Mgr Corecco
Une vie humble à l’écoute du Seigneur
Paradiso (TI), 10 octobre 2011 (Apic) L’association des amis de Mgr Eugenio Corecco, ancien évêque de Lugano, s’est réunie le 8 octobre 2011 au nouveau centre paroissial de Paradiso. Au programme, une messe présidée par le Père Mauro Lepori, Abbé général des cisterciens, et un témoignage de don Andrea Radziszowski, ami personnel de Mgr Corecco et du bienheureux Jean Paul II.
Dans son homélie, le Père Mauro Lepori a résumé en deux mots la méthode de Jésus: «écoute et suis». «Dieu nous dit une parole qui change notre vie, et cette Parole est le Fils». «Le vrai silence est alors une obéissance, a poursuivit l’Abbé général des cisterciens, une suite, une confiance humble en Celui qui crée et aime notre vie».
Dans son témoignage, don Andrea Radziszowski, curé de Stabio, a esquissé quelques points communs entre Mgr Eugenio Corecco et le bienheureux Jean Paul II. Ces deux hommes de foi ont partagé un même amour pour l’Eglise, une passion pour la montagne. Ces deux grands théologiens savaient parler aux jeunes. A la fin de leur vie, ils ont affronté de manière exemplaire la souffrance et la maladie. (apic/gdp/fa/ggc)