«Une seule famille humaine»
Fribourg: Dimanche des Peuples le 13 novembre 2011
Fribourg, 19 septembre 2011 (Apic) Le 13 novembre 2011, l’Eglise catholique suisse célébrera le Dimanche des Peuples. L’occasion pour les paroisses de faire «signe d’unité et d’affection au-delà des différences culturelles et linguistiques».
Organisé sur le thème «Une seule famille humaine», en référence au message de Benoît XVI pour la journée mondiale du migrant et du réfugié, le Dimanche des Peuples rappelle «aux hommes et femmes qu’ils ne forment qu’une seule famille, même s’ils viennent de pays, de langues, de cultures et de situations de vie différents.» Selon Mgr Martin Gächter, l’Eglise doit être la première à bien accueillir les étrangers. Le délégué pour les migrants de la Conférence des évêques suisses invite les croyants à s’engager afin que le phénomène de la migration débouche sur un enrichissement véritable, pour les Suisses comme pour les étrangers.
L’Action de solidarité soutient chaque année des projets de pays d’où proviennent les migrants vivant en Suisse. En 2011, les fonds récoltés seront alloués aux «Frères de Jésus Rédempteur» de Mossoul, en Irak, à la formation des séminaristes du diocèse d’Ambato, en Equateur, et aux religieuses du Congo. (apic/com/amc)