«Soyez toujours dans la joie du Seigneur»
Saint-Maurice: JMJ Romande 2012
Saint-Maurice, 13 avril 2012 (Apic) Les jeunes de Suisse romande réfléchiront sur la joie de croire, les 21 et 22 avril 2012, à l’Abbaye de Saint-Maurice. Ils répondront à l’invitation de Benoît XVI: «Soyez toujours dans la joie du Seigneur», lancée pour la Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ) 2012.
Pour se préparer aux JMJ de Rio en 2013, les jeunes de Suisse romande sont invités à une halte spirituelle à Saint-Maurice, en Valais. Un programme riche a été concocté, proposant une présentation de l’Abbaye de Saint-Maurice et des différentes communautés religieuses de la région, des ateliers à choix, un concert avec le groupe de pop-rock chrétien P.U.S.H., des temps de prières, une catéchèse sur la joie donnée par Mgr Charles Morerod, évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. Pour se désaltérer, un bar – le «BAR et foi» tenu par des religieux, prêtres et séminaristes – sera ouvert, permettant la rencontre et l’échange.
Le groupe P.U.S.H.
P.U.S.H. (»Pray Until Something Happens» – «Prie jusqu’à ce que quelque chose arrive!») est un groupe de pop-rock chrétien. Son ambition est de rejoindre les jeunes, en leur apportant l’évangile. «Mon objectif était d’écrire des chansons avec des textes chrétiens et une musique que l’on puisse être fier d’écouter, sans se sentir en décalage avec le monde actuel», précise l’initiateur du groupe, Fabrice Kaspar. Il est l’auteur de la plupart des textes, s’inspirant de la Bible, de la tradition chrétienne et de son expérience de foi.
En 9 ans, le groupe a enregistré sept albums. Il a donné trois concerts à l’occasion des JMJ de Cologne (2005) et de Madrid (2011).
Plus d’informations sur www.jmj.ch. (apic/com/ggc)