Le drapeau arc-en-ciel est devenu l'emblème de la communauté homosexuelle (Photo: Maurice Page)
Suisse

Remerciements aux évêques de Coire et de Fribourg dans l'affaire Bücheli

Zurich, 4 mars 2015 (Apic) Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire et Mgr Charles Morerod évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, ont reçu une ‘lettre de remerciement œcuménique’ pour leur «attitude claire» et leur «intervention pour le mariage et la famille» dans le cas de la ‘bénédiction’ d’un couple lesbien par le curé de Bürglen, Wendelin Bucheli.

Cette lettre œcuménique en ligne, paraphée jusqu’à présent par 900 personnes, a été lancée par la fondation Futur.ch du pasteur évangélique zurichois Hansjürg Stückelberger. Par ce message, les initiateurs tiennent à remercier les deux évêques «pour leur témoignage impopulaire, mais d’autant plus important pour le mariage et la famille».

«Nous sommes convaincus comme vous que la charité chrétienne n’exclut aucune personne. Cependant, dans le cas présent, il s’agit du devoir de tous les chrétiens de défendre le mariage chrétien instauré par Dieu comme une relation exclusive entre homme et femme, et cela au profit de la société entière. Vous vous êtes montrés comme de courageux protecteurs du mariage et de la famille. Nous vous en remercions cordialement.», indique le message en ligne. (apic/mp)

Le drapeau arc-en-ciel est devenu l'emblème de la communauté homosexuelle
4 mars 2015 | 16:47
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!