Nouvel appel du pape François en faveur des migrants | © Vatican Media
Vatican

Nouvel appel du pape François en faveur des migrants

Dans la perspective de la 106e Journée mondiale du migrant et du réfugié (JMMR), le pape François appelle à «écouter pour se réconcilier» dans un message vidéo diffusé par la Section Migrants et réfugiés du Dicastère pour le service du développement humain intégral, le 20 juillet 2020.

Avec comme titre «Contraints de fuir comme Jésus-Christ», le message du pontife pour la 106e JMMR appelle à découvrir plus profondément la réalité des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays.

«Contraints de fuir comme Jésus-Christ»

Le 5 mai, la Section Migrants et réfugiés – directement sous la responsabilité du pape François – a publié un document intitulé Orientations pastorales sur les déplacés internes. Dans son message pour la 106e JMMR, rédigé le 13 mai dernier, le pape François a souhaité offrir de la visibilité à cette initiative qui donne des solutions aux chrétiens pour venir en aide aux personnes forcées de migrer.

Tous les mois, des vidéos du chef de l’Eglise catholique et d’autres documents multimédia approfondissent les sous-thèmes présents dans son message. Le premier sous-thème était: «Connaître pour comprendre» et le second: «S’approcher pour servir». Ce mois-ci, le Saint-Siège diffuse une troisième vidéo sur le sous-thème «Ecouter pour se réconcilier».

Le pape y propose le témoignage de vie d’une personne déplacée. Elle explique comment le travail en équipe et l’acceptation de l’autre créeront un avenir meilleur et instaureront une coexistence pacifique entre personnes de différentes religions. Le pontife exhorte à une écoute attentive et humble qui permette d’être vraiment réconciliés. (cath.ch/imedia/ah/be)

Nouvel appel du pape François en faveur des migrants | © Vatican Media
20 juillet 2020 | 16:22
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Migrants (356), pape françois (2303)
Partagez!