Un nouveau lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation à Yverdon
Une Permanence accueil a été ouverte à Yverdon-les-Bains par le département Solidarités de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud (ECVD) et Caritas Vaud. Ce nouveau lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation est à disposition de toute personne ayant des questions sociales, un besoin de partager ses difficultés ou sa recherche de sens.
«J’ai des soucis avec mon travail, je ne trouve pas de sens à ma vie, l’administration est compliquée, j’ai peur de craquer…» Quel que soit le problème, les animateurs de la Permanence accueil prennent le temps de l’écoute et cherchent des pistes pour répondre aux questions des visiteurs ou les orienter vers d’autres organismes de la région, indique Caritas Vaud dans un communiqué du 9 novembre 2017. «De plus, des liens se créent entre les personnes qui franchissent la porte de la Permanence accueil, qui devient ainsi un lieu de socialisation apprécié», assure le texte.
Le lieu est animé par des personnes aux compétences variées: des bénévoles, une assistante sociale et un agent pastoral de l’Eglise catholique. L’accueil y est gratuit, et on y vient sans rendez-vous. La Permanence accueil est située à la Rue Maison-Rouge 14, dans les locaux de la paroisse catholique Saint-Pierre. (cath.ch/com/rz)