Dominique Voinçon sur la place de l’Europe, avec le rabbin Lionel Elkaim et des représentants baha’i et musulmans. Photo: Eglise catholique dans le canton de Vaud
Suisse

Musulmans et chrétiens dialoguent à Lausanne

Lausanne, 28 janvier 2015 (Apic) Mieux se connaître entre chrétiens et musulmans du canton de Vaud. C’est l’objectif de deux rencontres qui se déroulent prochainement à Lausanne.

Le premier rendez-vous, qui prendra la forme d’une table ronde, a lieu le 28 janvier à Lausanne. Le second, intitulé «Quelles sont mes sources ?» réunira musulmans et chrétiens, le 22 février, également à Lausanne.

Musulmans et chrétiens puisent à des sources spirituelles diverses. Leurs rencontres seront des moments privilégiés pour échanger les expériences et répondre aux questions des uns et des autres,  indique le service de communication de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud.

Les participants à la rencontre du 22 février pourront explorer toutes les questions en vue de découvrir les sources spirituelles respectives. Ces deux rencontres seront des occasions de favoriser une meilleure compréhension réciproque et l’approfondissement des relations interreligieuses, assure l’Eglise catholique dans le canton de Vaud.


Encadré

Les événements en détail

-Table ronde

28 janvier, à 18h30, à l’Espace Dickens, av. Dickens 4, à Lausanne

-»Quelles sont mes sources ?»

22 février, de 9h45 à 16h30, à la Maison de l’Arzillier :

9h15 : Accueil.

9h45 : Présentation de la journée : «Des sources où puiser Dieu». Interventions des professeurs Sherazad Houshmand, théologienne musulmane (Rome) et Michel Vandeleene, théologien chrétien (Montet/Broye). -* Dialogue et témoignages.

12h30 : Temps libre avec possibilité de prière.

13h00 : Repas.

14h30 : Echanges. Partages d’expériences et perspectives.

Pour en savoir plus

(apic/com/rz)

Dominique Voinçon sur la place de l’Europe, avec le rabbin Lionel Elkaim et des représentants baha’i et musulmans. Photo: Eglise catholique dans le canton de Vaud
28 janvier 2015 | 11:54
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!