Les évêques suisses saluent la mémoire de Mgr Roduit

Les membres de la Conférence des évêques suisses (CES) gardent un souvenir empreint d’émotion et de reconnaissance de leur ancien confrère, Mgr Joseph Roduit, Abbé émérite de Saint-Maurice, qui s’est éteint le 17 décembre 2015.

Dans un message signé par son président, Mgr Markus, Büchel, la CES salue la mémoire de Joseph Roduit qui «s’est engagé avec foi et conviction au service de l’Abbaye territoriale de Saint-Maurice d’Agaune, qui a fêté en 2015 les 1500 ans de sa fondation et de sa présence ininterrompue en Suisse. Il a également mis ses nombreuses capacités au service de l’Eglise catholique en Suisse dans le cadre de la Conférence des évêques suisses, notamment dans le dicastère des ordres et communautés, la commission de liturgie et celle des aumôneries spécialisées. Mgr Roduit a encore été l’auteur du message des évêques suisses pour la Fête nationale du 1er août 2015 sur ‘Les racines chrétiennes de la vie sociale, économique et politique en Suisse’.

Les membres de la Conférence des évêques suisses sont en union de pensée et de prière avec Mgr Jean Scarcella, Père-Abbé de Saint-Maurice, la communauté religieuse de Saint-Maurice, ainsi que la famille et les proches du défunt. (cath.ch-apic/com/mp)

Le 1er août 2015, le jour de sa bénédiction abbatiale, Jean Scarcella reçoit l'accolade de Mgr Joseph Roduit.
18 décembre 2015 | 12:23
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!